Plusieurs générations ont passé depuis la fuite forcée de l’hominité face à l’invasion des hordes kitins. Les réfugiés Matis s’attelèrent à l’immense tâche que représentait la reconstruction de leur Royaume et déjà les anciens travers reprenaient le dessus : dissensions violentes au sein de la communauté, complots sapant l’autorité du Karan, et autres considérations vaines sur l’intérêt de s’entendre avec les autres branches de l’hominité.
C’est dans cet environnement que naquit un nouveau courant émergeant de la population, touchant principalement la jeunesse Matis. Écœurés par l’état encore convalescent de leur civilisation, ce nouvel ordre a pour objectif la restauration rapide de la gloire d’antan du peuple Matis.
Ces jeunes matis souhaitent rendre à leur peuple une puissance comparable à celle du passé, mais aussi une puissance nettoyée des errements de leurs aïeuls telles que la décrépitude dynastique, la rigidité sociale des castes et les luttes internes incessantes. Ces erreurs sont pour eux les causes de l’incapacité du Royaume à résister face aux kitins. Cette mouvance comporte une vision romantique du passé matis, et se battra pour retrouver l’éclat qui fut celui de leur peuple sous l’égide du Grand Mentor. Ces pensées présentes à chaque instant dans leurs cœurs et esprits ne font que renforcer la détermination dont ils font preuve.
Afin de rejoindre ce groupement les membres de l’Ordre rejettent l’existence qu’ils ont mené jusqu’alors ainsi que l’identité qui fut la leur, laissant de cette manière derrière eux toutes marques de noblesse ou d’appartenance sociale. Ce sont autant des enfants de l’ancienne noblesse qui renient leurs origines que des roturiers et même d’anciens bandits.
Ce nouvel Ordre prône le rationalisme et la technologie dans une volonté expansionniste. Ses membres se sentent donc profondément proche de la Karavan qu’ils voient comme symbole de leur but. De plus la science Karavan pourrait ouvrir un univers infini de possibilités, proposant à la biologie Matis un renouveau inestimable.
Dans l’ombre, leurs cœurs se réveillent, l’Ordre est en marche, inexorablement, vers le soleil de la sève et l’apogée des Matis. En ce jour, le vent porte la nouvelle, la dissidence de l’ombre s’est levée.
« Foin du passé, de ces décadents qui ont été incapables de maîtriser leur destin ! Nous bouillons d’une sève impatiente…. Tournons-nous résolument vers l’avenir, en comptant sur notre propre force, notre détermination, et avec l’aide de la Karavan, créons le monde nouveau, notre monde, de nos mains ! Forgeons notre propre couronne ! »
Objectifs :
- Etablissement de la domination Matis.
- Restauration de la gloire Matis en renouant avec un passé antique idéalisé.
- Etude des magies / technologies : Biologie Matis, Sciences Karavan.
Valeurs :
- Esprit de corps et cohésion du groupe.
- Technologie et puissance : Technicisme.
- Culture et raffinement, supériorité innée des Matis.
Politique :
- Pro-Karavan.
- Neutralité vis-à-vis du peuple Zoraï.
- Méfiance vis-à-vis des Fyros.
- Animosité envers les Kamis.