L’invasion kitin a fait beaucoup de mal à l’Ordre Alkiane en prenant la vie de nombreux de ses membres. Les quelques survivants qui ont eu la chance de se retrouver dès la re-sécurisation des Sommets Verdoyants ont refondé l’Ordre, s’inspirant profondément de ce qu’était Alkiane avant ce terrible événement.

Plusieurs générations ont passé depuis la fuite forcée de l’hominité face à la dernière invasion des hordes kitins. Les réfugiés Matis s’attelèrent à l’immense tâche que représentait la reconstruction de leur Royaume et déjà les anciens travers reprenaient le dessus : dissensions au sein de la communauté, complots sapant l’autorité du Karan, et autres débats houleux sur l’intérêt de s’entendre avec les autres branches de l’hominité.
C’est dans ce contexte que l’Ordre Alkiane se fixe pour objectif de rétablir un Royaume Matis fort sur l’ensemble de son territoire, les Sommets Verdoyants.
Cette mouvance comporte une vision romantique du passé matis et elle se battra pour retrouver l’éclat qui fut celui de leur peuple, de sa culture et de son intellect. Ces pensées présentes à chaque instant dans leurs cœurs et esprits ne font que renforcer la détermination dont ils font preuve.
Afin de rejoindre ce groupement, les membres de l’Ordre Alkiane rejettent l’existence qu’ils ont mené jusqu’alors ainsi que l’identité qui fut la leur. Ce sont autant des enfants de l’ancienne noblesse qui renient leurs origines que des roturiers et mêmes d’anciens bandits. Devenir un membre de l’Ordre Alkiane ne se fait donc pas sans exigences dont la culture et l’histoire matis sont au cœur.
L’Ordre Alkiane se sent profondément proche de la Karavan et des desseins de la toute puissante Jena, la bienfaitrice du peuple Matis qu’il vénère par-dessus tout. La science Karavan pourrait d’ailleurs ouvrir un univers infini de possibilités, proposant à la biologie Matis un renouveau inestimable.
Loin du passé, de ces décadents qui ont été incapables de maîtriser leur destin, nous bouillons d’une sève impatiente… Tournons-nous résolument vers l’avenir en comptant sur notre propre force, notre culture, notre détermination et avec l’aide de la Karavan, façonnons les Sommets Verdoyants à notre image, rétablissons sur les nouvelles terres, Notre Royaume ! Tissons la vie de notre propre couronne !
Objectifs :
- Rétablissement d’un Royaume Matis fort et maître de son territoire.
- Etude des magies / technologies : Biologie Matis, Sciences Karavan.
- Eradication de la menace Kitin, frein à l’établissement de l’hominité sur Atys.
- Enrichissement et évolution du Mateis.
Valeurs :
- Esprit de corps et cohésion du groupe.
- Technologie et puissance : Technicisme.
- Culture et raffinement, supériorité innée des Matis, notamment de leur artisanat.
Politique :
- L’Ordre Alkiane est Pro-Karavan. Jena est son guide et considère les Kamis comme des démons pervertissant l’âme des homins.
- L’Ordre Alkiane soutient le Karan Stevano tant qu’il juge que celui-ci apte à établir un Royaume tel qu’attendu.
- L’Ordre Alkiane s’accommode difficilement de la civilisation Fyros, adoratrice des Kamis. Jugés comme étant des rustres barbares sanguinaires possédés par les Kamis, les uniques fyros tolérés sont ceux reconnus par le Karan et dans les Maisons Nobles, donc reconnaissant la supériorité Matis.
- Une politique de neutralité est appliquée vis-à-vis des Zoraï tant que ces derniers ne deviennent pas trop expansionnistes (Pro-Kamis), et ce tant que la nature de la Goo et des influences qu’elle peut avoir sur la génétique et l’esprit de l’individu n’ont pas été découverts. Ils peuvent être bien vu s’ils renoncent à la démence kamique pour se tourner vers Jena.
- Les Trykers sont plutôt bien vus et peuvent être des alliés potentiels de par leur dévouement à Jena. L’Ordre Alkiane ne tient pas à l’heure actuelle à réitérer les erreurs du passé qui ont mené à l’esclavagisme des Trykers. Toutefois, la civilisation Tryker, bien que joviale, est un peu trop anarchique si l’on relève l’existence d’athées, de kamistes et de trytonistes au sein de cette dernière.